NEWS 2018  

 


 ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Octobre 2018

Construction d'un chauffage à distance à Orbe par le groupe VOénergies 



Septembre 2018 

5 au 9 septembre 2018 :

Venez nous retrouver sur le stand de VOénergies au comptoir de Vallorbe : vous pourrez gagner une table solaire lors de notre concours

Nous vous présenterons nos produits phares, soit pompes à chaleur, boilers thermodynamiques, chauffages au bois et adoucisseurs d'eau avec des offres spéciales valables durant Val'Expo 2018!

Visualisez maintenant nos offres ci-dessous et venez nous rendre visite sur le Stand!

 



 


Le 9 septembre 2018 : Slow-UP de l'ADEOC : "La Boucle"  Orbe-Chavornay 

Nous serons présents sur le site de TECORBE  avec un stand  et notre véhicule 100 % solaire avec lequel nous pourrons charger vos vélos électriques de manière écologique.



 

Août 2018

Augmentation de capital et passage en Société Anonyme     

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre société est passée en Société Anonyme (SA)  le 10 août 2018 avec effet rétroactif au 1er janvier 2018 . Ceci a pour effet une augmentation de capital qui sert à  accélérer le développement de la société, de nous implanter durablement en Romandie avec deux centres, un à Orbe et un à Sierre , de proposer une palette de prestations en adéquation avec la Stratégie 2050 et d'offrir des prestations de qualité et garanties sur le long terme .

Le Conseil d'Administation est composé de  Monsieur Claude Recordon ( Président ),  de Laurent Reymondin , de Nicolas Erbeau  et Christian Tinguely secrétaire hors conseil . 

Nicolas Erbeau garde la direction de la société et devient responsable des ventes de la société.

Monsieur Mircea Bunea , nouvellement engagé , ingénieur Master en mécanique des fluides avec spécialisation en système énergétiques prend la responsabilité du département Chauffages et Solaire thermique . Project management and Applied Research at the Solar Energetics and Building Physics laboratory à la HEIG-VD pendant  9 ans, Il a travaillé notamment sur la réalisation de prototype de nouveaux systèmes de chauffages et piloté l'expertise d'installations de chauffages et solaires thermiques pour des projets cantonaux, pour la confédération et pour des projets européens .


Nous lançons un nouveau produit 

Table de terrasse VOTableWatt     95% du temps, votre table d’extérieur est inutilisée.Et si elle produisait de l’électricité ?

 






Juillet 2018    L'émission " Aujourd'hui"  s'est arrêtée chez nous 

        Source : RTS   

Source: RTS

Vous pouvez voir l'émission diffusée sur ce lien de la RTS 

et entendre nos commentaires dans l'émission de la RTS "On en parle"

L'émission de la RTS "Aujour'hui"  a débuté sa saison 2 et l'équipe de tournage est passée, entre autres, chez nous  avec 3 sujets très intéressants à traiter que vous découvrirez lors de l'émission du 21 juillet à 13h05 sur la RTS1 .


Durant deux mois, Jonas Schneiter et Marc Müller s'arrêtent où se passent de nouvelles initiatives positives. L'occasion pour Marc d'essayer de faire découvrir à Jonas l'ampleur des mouvements si actuels du développement durable ​en Suisse.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mai 2018 

Portes ouvertes des 25 et 26 mai 2018 :


Lot no. 1 : Cette table de jardin photovoltaïque peut vous faire économiser jusqu'à 10% de consommation électrique 




Avril   2018

Apéritif " Energies " du 21 avril 2018     -  comment vous procurer des subventions pour vos projets 

Merci pour votre participation ! ce fut un plaisir de partager ce moment avec des questions ciblées et intéressantes. Nous sommes à disposition si vous avez besoin de soutien dans vos démarches.

Prochain rendez-vous dans quelques mois - à bientôt  


Le samedi 21 avril à Orbe  


Thèmes : Subventions du programme bâtiment 2018 – comment les obtenir et pourquoi faire une rénovation énergétique de mon bâtiment ?

Aujourd’hui la Confédération via les Cantons propose un programme de subventions augmentées pour 2018 pour isoler votre bâtiment: qu’en est -il sur Vaud – quelles sont les conditions pour les obtenir ? 

Le solaire photovoltaïque est le parent pauvre des subventions – comment contourner ce problème ? 

Des professionnels de la branche vous expliquerons leurs expériences du terrain et les erreurs à ne pas commettre.

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 19 avril 2018  
administration@thermibat.ch    ou tél 024 565 27 57

Nous nous réjouissons de vous y retrouver !

Organisation :       
Sol-Air Concept SA - Thermibat SA - VOénergies Holding SA

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mars 2018 


Capteurs hybrides 

Après plusieurs mois de tests avec ces capteurs nous sommes en mesure de vous apporter nos compétences avec cette technologie .

Les panneaux photovoltaïques associés à une conception hydraulique spécifique augmentent considérablement le rendement par rapport à la surface utilisée. 


Ces capteurs ne produisent pas seulement de l'électricité pour votre pompe à chaleur , vos besoins ménagers ou votre voiture électrique mais participent aussi à produire de l'eau chaude pour votre douche !

Très peu d'entretien contrairement à une installation solaire conventionelle pour l'eau chaude - la technologie utilisée évite la surchauffe même quand vous êtes en vacances !

Deux technologies pour la même surface !  -  L'avenir est en marche ... 

Le remplacement de vos anciens capteurs pour l'eau chaude par des nouveaux capteurs hybrides est également possible !






Janvier 2018 


Subventions

Photovoltaïque : encore plus d'argent en 2018 !

En 2018 , 100 Mio de francs seront disponibles pour les petites installations de 2 à 30kWp.  et 20 mio pour les installations plus grandes que 30 kWp. 

Les premiers annoncés seront les premiers servis.

Vous pouvez télécharger le bulletin officiel de la confédération ci-dessous 



Vaud: encore plus d'argent pour les rénovations énergétiques des bâtiments

Le canton de Vaud augmente l'enveloppe de subventions destinée aux rénovations énergétiques des bâtiments. Le montant s'élèvera à 37 millions en 2018, soit cinq de plus que cette année.

 

Le gouvernement entend ainsi encourager l'assainissement du parc immobilier cantonal et apporter un soutien concret à l'environnement économique vaudois. Pour chaque franc de subvention versé pour les rénovations, il est estimé que cinq à six autres francs sont investis, explique lundi l'Etat de Vaud dans un communiqué.

En 2017, plus de 1500 demandes de subventions ont été déposées et les 32 millions mis à disposition sont en passe d'être intégralement engagés. Les montants alloués par type d'interventions restent similaires. 

Les aides pour l'installation de chauffages à bois et de pompes à chaleur vont augmenter, afin de les rendre plus attractives, précise le communiqué.

Le canton rappelle qu'une bonne isolation permet de réduire la facture énergétique d'un bâtiment, jusqu'à 50% selon les cas. Le domaine du bâtiment représente 46% de la consommation totale d'énergie en Suisse.